Le savez-vous? Crise de confiance

Ce n’est pas la première #crispation que connaît notre pays mais c’est sans doute la plus profonde puisqu’elle touche toutes les dimensions de la vie en société: #crises économiques, #crises politiques, #crises sociales, #crises légales, #crises philosophiques, #crises spirituelles et bientôt #crises anthropologiques.

Nos #élites sont en panne, elles n’ont plus de vision puisqu’elles vont chercher ailleurs: en Allemagne, en Europe, aux États-Unis… Les solutions qui fonctionnent… Or ce qui marche ailleurs, c’est précisément ce qui nous fait défaut: la confiance en son pays, le respect de son histoire, l’amour de sa culture, l’acceptation de la réalité.

La France doit retrouver le #chemin de la #France et cesser de poursuivre les chimères des autres.

Le paysage politique est actuellement bouleversé, certes, mais à mon sens ce bouleversement est uniquement virtuel, et surtout fragile.

Ce ne sont que des alliances d’anciens partis politiques ou de nouveaux partis politiques qui se mettent en place. Les #médias ne nous relatent que la superficie des choses oubliant comme d’habitude le #fond et les problèmes non abordés, comme celui des crises que je viens de citer.

Les derniers scrutins électoraux bouleversent le paysage politique de notre pays. Une génération entière non seulement politique mais également des décideurs économiques et toutes les élites y sont confrontés. Reste à savoir si les #comportements, les idées, les projets, la #création de tout ordre seront différents, nouveaux et si les #paradigmes enfin changeront.

Je le redis aujourd’hui, ce sont les comportements et le fond qu’il faut changer.

 

Dr. Jacques Chabal

Une réflexion au sujet de « Le savez-vous? Crise de confiance »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s