Edito du Bulletin Municipal Le Cheylard – Janvier 2021

Chères Cheylaroises, Chers Cheylarois,

Chers amis,

Mesdames, Messieurs

Vous recevrez ce nouveau bulletin, début 2021. Une année que j’espère meilleure pour nous tous, notre territoire, et notre nation.

Ce bulletin inaugure une nouvelle communication avec vous : type magazine, dynamique, attractif et diversifié. Pour notre équipe, l’information est importante pour que vous puissiez suivre les actions et projets.

Je vous laisse le découvrir.

Bien que la mise en route de notre nouvelle équipe (élus en mars dernier)  se fasse dans les conditions que vous connaissez et subissez, nous avons tenu à exprimer la volonté d’agir et d’oser, malgré tout.

Avec vous nous formons une communauté de destin, nous avons fait le choix coûte que coûte de la réflexion et de la création pour se projeter dans le monde de demain.

La tâche sera difficile, vous le savez, techniquement, administrativement, financièrement, dans nos sociétés françaises et occidentales.

L’égoïsme supplante l’altruisme nécessaire pour affronter les épreuves. Dommage, mais nous poursuivrons les projets pour le bien commun.

La société que nous avons vécue en 2020 est victime d’un « cauchemar sécuritaire », d’une bureaucratie qui applique un trop grand nombre de lois et de règlements. Tout ceci encadre le détail de notre quotidien, par des règles de sécurité ubuesques, que vous avez parfaitement, avec votre bon sens décodé…et qui vous désole, je partage votre ras-le-bol, mais républicainement nous avons obéi.

Avec notre communauté de communes Val’Eyrieux et la Région, qui ont les compétences économiques, nous avons réfléchi et acté, à la mesure de nos moyens, des possibilités d’aide pour soutenir tous les acteurs économiques.

Malheureusement, nos compétences ne nous permettront pas d’aller aussi loin que nous le voudrions, malgré ce qui nous est promis et distribué. Vous me le dites souvent, les difficultés sont devant nous.

La France affrontera dans les années futures la déconstruction de nos liens humains et sociaux.

Mais notre communauté, avec ses « valeurs rurales », saura se préserver, et restera un territoire humain, au-delà d’un échelon administratif.

J’ai confiance, et avec vous nous résisterons.

Je vous remercie

Votre dévoué.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s